Journées REALTORS Care®   |   2024

La Waterloo Region Association of REALTORS® prépare des colis réconfort et recueille des fonds pour les jeunes de la région qui sont en situation d’itinérance

mai
2

Les agents immobiliers de la région de Waterloo se sont préparés à mener une initiative de collecte de fonds échelonnée sur une semaine. Ils se sont renseignés sur la contribution que leur partenaire caritatif, oneROOF Youth Services, apporte à leur collectivité, et ont préparé des colis réconfort pour offrir des moments de bonheur aux jeunes de la région qui se trouvent dans des situations de vie précaires.

En soutien à : oneROOF Youth Services

Les agents immobiliers ont la ferme conviction que chaque personne a droit à un foyer sécuritaire. La Waterloo Region Association of REALTORS® a exprimé cette conviction commune lors de sa Journée REALTORS Care® inaugurale. En effet, pour marquer le coup d’envoi de sa REALTOR® Run, l’association a choisi de soutenir l’organisme oneROOF Youth Services.

La REALTOR® Run, qui s’est déroulée du 2 au 8 mai 2024, est une course ou une marche, que les participants effectuent à leur propre rythme, pour recueillir des fonds et faire connaître l’organisme oneROOF. Les participants sont encouragés à faire appel à leurs réseaux pour obtenir des promesses de dons avant le jour de la course qu’ils ont choisi.

Lors de l’événement pour donner le coup d’envoi, les participants ont découvert toutes les façons dont oneROOF soutient les jeunes de la région et ont entendu un membre de la collectivité qui a personnellement bénéficié de l’aide de l’organisme. Les agents immobiliers ont pris le temps de préparer des colis, qui contenaient diverses friandises et une carte-cadeau de Tim Hortons, pour les jeunes que oneROOF soutient. Les 115 colis réconfort seront distribués à l’accueil, donc lorsque les jeunes seront admis à oneROOF, ils recevront un colis pour les accueillir chaleureusement durant un moment très difficile de leur vie. Pour vraiment encourager les participants de la REALTOR® Run à faire des dons, des activités de collecte de fonds, dont un tirage où les prix variaient de billets pour un festival de musique à un barbecue, ont été organisées tout au long de la matinée du 2 mai et ont permis d’amasser 3 855 $.

« Le bénévolat est une activité très importante pour moi, a déclaré Charlotte Ferguson, agente immobilière. Il est très important pour nous [agents immobiliers] de pouvoir continuer à contribuer positivement à la vie de notre collectivité. »

L’organisme oneROOF Youth Services a pour mission d’assurer la sécurité, le soutien et le bien-être général des jeunes qui sont en situation d’itinérance et des jeunes qui risquent de le devenir. Il offre une gamme de services aux jeunes de la région, notamment un refuge d’urgence, des logements supervisés, et des services de santé mentale et d’aide en cas de consommation de substances.

« C’est touchant de voir la Waterloo Region Association of REALTORS® nous soutenir comme elle le fait, a déclaré Bonnie Kropf, responsable des projets de financement à oneROOF. Cette aide va bien au-delà des dons financiers, car les agents nous apportent un soutien pratique et ils sensibilisent les gens à la cause des jeunes de oneROOF. »

Pour couronner une matinée consacrée à l’apprentissage et au bénévolat, la Waterloo Region Association of REALTORS® a procédé au « coup de feu de départ » cérémonial de la REALTOR® Run, pour marquer le début d’une semaine consacrée à améliorer la vie des jeunes de la région qui se trouvent dans une situation difficile.

Depuis sa création, la REALTOR Run® a permis de recueillir plus de 56 000 $ pour les organismes caritatifs locaux, et figure parmi les nombreuses initiatives philanthropiques de la Waterloo Region Association of REALTORS®. L’organisation offre aussi aux agents immobiliers locaux l’occasion de participer à des journées de construction pour Habitat pour l’humanité, des activités de triage de denrées alimentaires, et bien d’autres initiatives encore.

Précédent
La Woodstock Ingersoll Tillsonburg and Area Association of REALTORS® approvisionne les banques alimentaires locales pendant les mois les plus difficiles
Suivant
Manitoba Real Estate Association
Journées REALTORS Care®