La Woodstock Ingersoll Tillsonburg and Area Association of REALTORS® approvisionne les banques alimentaires locales pendant les mois les plus difficiles
Le 1er mai, plus de 200 bénévoles ont parcouru les rues du comté d’Oxford, en Ontario, pour recueillir et livrer des milliers de livres de nourriture aux banques alimentaires locales de l’Armée du Salut, afin de soutenir les membres des collectivités locales qui sont dans le besoin.
Comme de nombreux Canadiens sont aux prises avec la hausse du coût de la vie, de plus en plus d’entre eux se tournent vers les banques alimentaires pour obtenir du soutien. Grâce aux agents immobiliers de la Woodstock Ingersoll Tillsonburg and Area Association of REALTORS® (WITAAR), les banques alimentaires de l’Armée du Salut du comté d’Oxford pourront garnir leurs étagères et leurs réfrigérateurs pour répondre à ce besoin croissant.
Depuis 2011, la WITAAR organise, le premier mercredi de mai de chaque année, sa REALTORS Care® Food Drive, une initiative annuelle au profit de l’Armée du Salut. Dans les semaines qui précèdent la collecte, le comté d’Oxford est divisé en itinéraires, qui sont ensuite confiés à des agents immobiliers et à des bénévoles de la collectivité. Les bénévoles déposent ensuite des cartons de porte le long de leur itinéraire pour informer les gens de la prochaine REALTORS Care® Food Drive, ainsi que des besoins actuels de la banque alimentaire. Puis, le grand jour, les bénévoles reprennent leur itinéraire pour recueillir les dons que les membres de la collectivité ont laissés sur le pas de leur porte.
« Je pense qu’en tant qu’agents immobiliers, nous voyons les difficultés que les gens de notre collectivité éprouvent. Pensons notamment à l’augmentation du coût de la nourriture et du logement, ou aux difficultés et aux obstacles d’accession à la propriété, a déclaré Cassandra Benard, présidente élue de la WITAAR. La collecte de denrées alimentaires est donc très importante pour nous, car elle nous permet de reconnaître cette réalité, mais aussi de soutenir les gens lorsque nous en avons l’occasion. »
La collecte de denrées alimentaires, qui a été fondée par Kelly Byers, lauréate du Prix canadien REALTORS Care® de 2024, continue de prendre de l’ampleur chaque année. L’édition de 2024 a permis de recueillir 38 000 livres de nourriture, et des itinéraires ont été établis à Woodstock, Ingersoll, Tillsonburg, Sweaburg, Innerkip et Embro. Depuis sa création, la REALTORS Care® Food Drive a permis de recueillir plus de 288 000 livres de denrées alimentaires pour les banques alimentaires de l’Armée du Salut à Woodstock, Ingersoll et Tillsonburg.
« C’est formidable de voir la collecte alimentaire se transformer en un si grand événement chaque année, a dit Mme Byers, agente immobilière chez RE/MAX a-b Realty. Nous avons plus de bénévoles que jamais. »
« C’est formidable de voir la collecte alimentaire se transformer en un si grand événement chaque année. Nous avons plus de bénévoles que jamais. »
Le moment choisi pour mener la REALTORS Care® Food Drive est tout à fait opportun. Comme les banques alimentaires reçoivent le plus grand nombre de dons pendant la période des Fêtes, à mesure que l’été approche, leurs étagères commencent à être vides. Les 38 000 livres de denrées recueillies permettront aux banques alimentaires de l’Armée du Salut du comté d’Oxford de tenir jusqu’à la période très occupée de Fêtes et d’aider des personnes qui sont confrontées à l’insécurité alimentaire et à l’augmentation des frais de subsistance.
« C’est un événement fantastique, c’est ma collecte alimentaire préférée, a déclaré Jennifer Schafrick, intervenante aux services communautaires et de logement à l’Armée du Salut de Woodstock. Il est très facile pour les gens de faire des dons, parce qu’ils peuvent simplement les déposer devant leur porte, c’est très pratique. »
En plus de mener la REALTORS Care® Food Drive, la WITAAR soutient les collectivités au moyen de plusieurs initiatives, notamment des collectes de sang, pour soutenir Kelly Byers, des bourses d’études secondaires, des concours caritatifs entre les agences immobilières, et la collecte annuelle de jouets de Noël.