La Huron Perth Association of REALTORS® prépare des repas afin de tisser des liens avec des personnes vulnérables de la collectivité
Vingt-deux agents immobiliers de Stratford et d’Exeter, en Ontario, se sont réunis pour préparer des repas pour les membres de la collectivité qui vivent dans l’itinérance. Ces repas ont été fournis aux Connection Centres locaux, qui soutiennent les personnes vulnérables grâce à des services axés sur le client, offrant dignité et choix, avec pour objectif constant de garantir un logement permanent.
L’itinérance chronique est une expérience isolante. Dans les comtés de Huron et de Perth, en Ontario, les Connection Centres, une initiative dirigée par la section locale de Centraide, cherchent à créer des espaces pour les membres de la collectivité qui vivent ce problème afin d’établir des liens sociaux avec des fournisseurs de services qui peuvent les aider à sortir de l’itinérance.
Pour soutenir la mission de ces centres, des agents immobiliers locaux ont consacré leur Journée REALTORS Care® à la préparation de repas pour leur clientèle. Les Connection Centres visent à fournir des services de base aux membres de la collectivité qui sont sans abri et qui, autrement, pourraient en être privés. Les personnes dans le besoin sont encouragées à se rendre dans les centres pour utiliser les toilettes, prendre une douche, déguster un repas chaud ou jouer aux cartes. En créant un environnement sûr et accueillant, les fournisseurs de services peuvent commencer à établir des liens pour aider les membres de la collectivité à trouver un logement sûr.
À Stratford, les agents bénévoles ont passé leur journée au Local Community Food Centre, où ils ont cueilli des légumes dans le jardin communautaire. Ils se sont ensuite rendus dans la cuisine où ils ont travaillé en équipe pour préparer une grande quantité de soupe saine pour le Stratford Connection Centre. Le Local Community Food Centre fournit régulièrement des repas à plus de 125 personnes et propose un marché alimentaire accessible à la collectivité. Ses services visent à réduire l’isolement social des membres de la collectivité tout en augmentant l’accès à des repas chauds et nutritifs.
À Exeter, les agents bénévoles ont passé la journée à préparer des biscuits au South Huron Connection Centre, qui reçoit environ 30 personnes chaque jour. Les produits de boulangerie seront offerts aux membres de la collectivité qui se rendent au centre d’accueil afin d’aider à établir ces liens importants.
« J’ai été stupéfaite par l’ampleur du soutien que cette collectivité offre aux sans-abri, a déclaré Kathy Dawson, agente immobilière et dirigeante d’agence chez Royal LePage Heartland Realty. Le fait de voir tous les services fournis par un seul groupe dans un seul bâtiment a été une véritable source d’inspiration. »
Pendant leur bénévolat, les agents immobiliers en ont appris davantage sur les services importants que ces centres d’accueil offrent aux membres de la collectivité qui sont sans abri, et qu’un produit de boulangerie ou un bol de soupe a le pouvoir de montrer aux personnes vulnérables qu’elles sont valorisées et qu’on s’occupe d’elles.
Melanie Kuo, bénévole au South Huron Connection Centre, a exprimé sa gratitude en déclarant : « Cela nous a énormément aidés à avancer dans nos efforts de bénévolat et à préparer des dîners pour le temps plus frais qui s’annonce ».
Tout au long de l’année, la Huron Perth Association of REALTORS® trouve des moyens d’avoir un impact sur les membres de la collectivité dans le besoin. Plus tôt cette année, l’association a organisé un tournoi de golf qui a permis de recueillir 1 000 $ pour l’Ontario REALTORS Care® Foundation, afin de soutenir les refuges locaux.