La Woodstock Ingersoll Tillsonburg & Area Association of REALTORS® améliore la situation pour des personnes âgées en situation d’insécurité alimentaire
Des membres de la Woodstock Ingersoll Tillsonburg & Area Association of REALTORS® (WITAAR) ont consacré leur Journée REALTORS Care® à venir en aide à certains des résidents les plus vulnérables de la collectivité : les personnes âgées en situation d’insécurité alimentaire. En partenariat avec Seniors in Food Crisis, une initiative bénévole locale qui soutient plus de 300 familles dans le comté d’Oxford, les agents immobiliers ont uni leurs efforts pour intervenir concrètement là où le besoin se fait le plus sentir.

Huit bénévoles se sont réunis pour emballer et livrer 55 sacs repas contenant un jambon entier et tous les accompagnements nécessaires, offrant ainsi aux personnes âgées un repas nutritif afin de les aider à faire face à la pression croissante liée au fait de vivre avec un revenu fixe. En allégeant leur fardeau, ne serait-ce que pour quelques jours, ces efforts bénévoles ont contribué à soulager une partie de la pression financière et émotionnelle qui accompagne souvent le maintien de leur domicile et de leur indépendance, en particulier lorsque le coût du logement et de la vie ne cesse d’augmenter.
« Lorsque des personnes âgées disent qu’elles ne se souviennent pas de la dernière fois qu’elles ont mangé de la viande, on se rend vraiment compte de ce que cela représente pour elles. L’impact de ces repas est considérable », a déclaré Jana Leroux-Hendren, de Seniors in Food Crisis.
Le programme Seniors in Food Crisis joue un rôle essentiel en veillant à ce que les personnes âgées du comté d’Oxford aient accès non seulement à des aliments nutritifs et à des articles ménagers essentiels, mais aussi au sentiment de stabilité et de dignité qui découle de la satisfaction de leurs besoins fondamentaux. Selon Feed Ontario, les personnes âgées sont presque deux fois plus susceptibles d’avoir besoin de l’aide d’une banque alimentaire à long terme que les adultes de moins de 65 ans. De nombreuses personnes âgées disposant d’un revenu fixe sont confrontées à des choix difficiles entre payer leur loyer ou leurs factures et se nourrir. Des programmes tels que Seniors in Food Crisis sont essentiels pour aider les personnes âgées à maintenir un sentiment de sécurité à domicile, à accéder à l’aide dont elles ont besoin et à préserver leur dignité face aux pressions économiques croissantes.
Pour les agents immobiliers locaux, cette Journée REALTORS Care® a été l’occasion de renforcer les liens avec la collectivité dans laquelle ils vivent. Les efforts déployés par les bénévoles ont permis de répondre à des besoins immédiats tout en renforçant le sentiment d’appartenance des résidents qui s’efforcent de rester indépendants.
« Il y a beaucoup de personnes âgées en situation de crise dans notre comté, et je ne pense pas que nous en soyons tous conscients. Il est important que nous travaillions tous ensemble, en tant qu’agents immobiliers, pour atteindre un objectif commun et nous assurer qu’ils sont pris en charge », a déclaré Tammy Betzner, présidente du comité REALTORS Care® de la WITAAR.
La Journée REALTORS Care® de la WITAAR n’est que l’une des nombreuses façons dont ses membres ont un impact sur leur collectivité. L’engagement de la WITAAR se reflète dans des initiatives telles que sa 14e collecte annuelle de denrées alimentaires REALTORS® Care, qui a permis de récolter plus de 44 000 livres de nourriture pour les banques alimentaires du comté d’Oxford, et sa collecte d’oreillers, qui a permis de fournir 200 oreillers au service d’aide aux victimes de violence domestique d’Oxford. Elle a également organisé et parrainé sa deuxième collecte annuelle de fournitures scolaires, faisant don de plus de 10 000 dollars de fournitures scolaires pour soutenir plus de 300 enseignants, et mène actuellement sa collecte annuelle Warmth for Winter afin de fournir des vêtements d’hiver, des articles d’hygiène et des cartes-cadeaux alimentaires aux résidents vulnérables du comté d’Oxford.