La Nova Scotia Association of REALTORS® s’attaque aux problèmes de logement, de la faim et de la préservation de l’habitat lors d’une journée de bénévolat à l’échelle provinciale
Le 7 août 2025, des membres de la Nova Scotia Association of REALTORS® (NSAR) ont retroussé leurs manches lors de leur Journée REALTORS Care® Day et ont laissé leur empreinte positive dans toute la province. Cette année, des agents immobiliers bénévoles ont participé à une grande variété d’initiatives locales, du nettoyage des rivages à l’organisation de collectes alimentaires, en passant par du bénévolat dans un nouveau magasin ReStore d’Habitat for Humanity.
En tout, 40 membres de la NSAR ont participé aux activités de la Journée REALTORS Care® de cette année. Ils ont recueilli plus de 600 livres de nourriture et amassé 3 508,15 $ pour des organismes communautaires de toute la province. À lui seul, le nettoyage des rivages a permis de retirer plus de 2 400 livres de débris des plages et des zones riveraines de la Nouvelle–Écosse, ce qui a contribué à protéger la faune et à maintenir la résilience du littoral face aux défis environnementaux croissants.
Des activités de bénévolat ont été organisées dans plusieurs régions de la Nouvelle-Écosse. Certains agents immobiliers ont offert leur temps pour aider à l’ouverture d’un nouveau magasin ReStore d’Habitat for Humanity. Ils ont donné un coup de main pour peindre, remplir les étagères, et aménager le magasin. Le nouveau magasin ReStore de Glasgow, qui ouvrira bientôt ses portes et qui est exploité par Habitat for Humanity Nova Scotia, vend des articles ménagers et des matériaux de construction neufs et d’occasion en bon état. Chaque vente contribue à la fois à financer la construction future de logements d’Habitat, et à éviter que des articles encore utilisables se retrouvent dans les décharges.
Pendant ce temps, des agents immobiliers de la vallée de l’Annapolis et de la région de Yarmouth ont collaboré avec Soctian Shores pour enlever des débris sur les rivages à Chebogue Point et Port George. Scotian Shores est un organisme local bénévole. Sa mission consiste à protéger les écosystèmes côtiers par l’organisation de nettoyages des rivages dans toute la province. Ces nettoyages ont contribué à préserver la santé et la beauté de l’environnement naturel de la Nouvelle-Écosse, une ressource importante pour les écosystèmes, les membres de la collectivité et l’économie locale.
Une autre équipe de bénévoles a relevé un défi bien différent dans la région des hautes-terres. Des agents immobiliers ont organisé une collecte alimentaire communautaire à sept emplacements. Ils ont recueilli des dons en argent et en nourriture afin de soutenir les banques alimentaires locales et les organismes qui luttent contre l’insécurité alimentaire. Alors que l’insécurité alimentaire continue de croître partout au Canada, cette collecte a permis d’apporter une aide indispensable aux organismes qui tentent de répondre à ce besoin croissant, qui va souvent de pair avec l’insécurité liée au logement.