Journées REALTORS Care®   |   2025

La London and St. Thomas Association of REALTORS® prête main-forte à la London Food Bank

novembre
29

Le 29 novembre 2025, la London and St. Thomas Association of REALTORS® (LSTAR), en partenariat avec la London Food Bank, a offert du soutien aux personnes en situation d’insécurité alimentaire de la région.

En soutien à : London Food Bank

L’initiative a rassemblé 51 agents immobiliers bénévoles, qui ont effectué au total 408 heures de bénévolat dans quatre épiceries locales. Le matin, les bénévoles ont recueilli des dons alimentaires et monétaires. Plus tard dans la journée, ils ont préparé des boîtes et aidé à charger les camions de livraison envoyés par la banque alimentaire.

La London Food Bank est un pilier de soutien dans la collectivité depuis 1986. Elle sert en moyenne 5 598 ménages chaque mois et, en 2024 seulement, elle en a aidé plus de 15 500. En plus de distribuer des aliments directement aux personnes dans le besoin, l’organisme fait office d’entrepôt central et collabore avec d’autres organismes tels que l’Armée du Salut, St. Paul’s Social Services ainsi que des programmes paroissiaux dans toute la ville. Ensemble, ces partenaires réduisent la pression sur les services sociaux et contribuent à trouver des solutions à long terme au problème de la pauvreté.

Dans le cadre de leur Journée REALTORS Care® ainsi que de la collecte d’aliments Business Cares Food Drive, qui soutient la London Food Bank, les membres de la LSTAR ont aidé à recueillir un total de plus de 695 000 livres de nourriture.

 

Les agents immobiliers de la LSTAR ont également contribué à la réalisation de l’énoncé de mission de la London Food Bank : « aider une collectivité généreuse à partager ses ressources alimentaires ». Alors que le coût de la vie continue d’augmenter, les banques alimentaires demeurent essentielles dans les collectivités locales. Elles offrent de la stabilité et du soutien aux personnes et aux familles confrontées à des difficultés financières. Selon un article de CBC News, publié en décembre 2025, l’insécurité alimentaire dans la région de London a dépassé la moyenne de l’Ontario et touche aujourd’hui près d’un ménage sur trois.

Précédent
La Calgary Real Estate Board contribue à bâtir un avenir meilleur avec le Calgary Dream Centre
Suivant
La BC Northern Real Estate Board fournit des produits de première nécessité aux personnes âgées de la région dans le besoin
Journées REALTORS Care®