La New Brunswick Real Estate Board se joint à Nourrir NB pour lutter contre l’insécurité alimentaire dans toute la province
Le 16 octobre 2025, des membres de la New Brunswick Real Estate Board (NBREB) se sont réunis à l’occasion de leur Journée REALTORS Care® pour soutenir Nourrir NB. Forts du succès de leur Journée REALTORS Care® de 2024, les bénévoles se sont à nouveau rendus dans les collectivités de la province pour aider à collecter des articles de première nécessité pour les membres de la collectivité.

Au total, 131 agents immobiliers bénévoles ont été déployés dans des épiceries de Fredericton, Oromocto, Rothesay, Saint John-Ouest, Moncton, Woodstock, Campbellton et Miramichi, afin de procéder à la collecte de dons alimentaires et financiers pour soutenir les banques alimentaires locales. Les bénévoles ont recueilli environ 3 200 livres de dons, notamment des denrées alimentaires et des articles de toilette, ainsi qu’un montant de 2 272 $ en dons financiers, fournissant ainsi des ressources essentielles aux personnes et aux familles confrontées à l’insécurité alimentaire au Nouveau-Brunswick.
Nourrir NB joue un rôle essentiel dans la lutte contre l’insécurité alimentaire en récupérant des aliments de qualité, en soutenant les cuisines communautaires et en approvisionnant les banques alimentaires et les programmes de nutrition scolaire. De nombreuses familles qui dépendent des banques alimentaires sont également confrontées à des difficultés de stabilité en matière de logement. Avec l’augmentation des coûts du logement, une part croissante du budget des ménages est consacrée au logement, ce qui réduit les fonds disponibles pour l’alimentation et d’autres produits de première nécessité. En leur fournissant un accès rapide à des aliments nutritifs, Nourrir NB contribue au bien-être général des ménages. Le partenariat avec Nourrir NB a permis de s’assurer que des experts aideraient à acheminer les dons recueillis lors de cette Journée REALTORS Care® vers les organisations qui luttent en première ligne contre l’insécurité alimentaire dans les collectivités où les dons ont été amassés.
« Cette année a été particulièrement difficile pour de nombreux habitants du Nouveau-Brunswick. Nous sommes extrêmement reconnaissants à la NBREB pour son soutien continu et pour nous aider à bâtir une collectivité plus forte et plus saine, a déclaré Carrie Delaney, gestionnaire des adhésions, des programmes et des services chez Nourrir NB. Ensemble pour un avenir sans faim! »
Nourrir NB récupère également les surplus alimentaires des épiceries, des restaurants et des agriculteurs, éliminant ainsi le gaspillage et s’assurant que ces surplus parviennent à ses partenaires de la collectivité. L’organisation gère également des programmes de petits-déjeuners scolaires et mène des activités de sensibilisation afin de s’attaquer aux causes profondes de l’insécurité alimentaire, œuvrant ainsi à la création d’une province plus durable, plus équitable et mieux nourrie.
Évoquant les efforts de la journée, Marissa Boone, agente immobilière chez RE/MAX Hartford Realty, a déclaré : « Voir tous les agents immobiliers de la province se rassembler a été une grande joie. Ils se sont mobilisés, ont publié des messages sur les réseaux sociaux, ont communiqué avec le public et se sont investis corps et âme dans la collecte de dons pour aider à nourrir les populations vulnérables. C’est formidable de pouvoir redonner à nos collectivités, mais de le faire avec autant de passion et à grande échelle, avec la participation de neuf sites différents, ajoute une satisfaction supplémentaire. »
Le partenariat entre la New Brunswick Real Estate Board et Nourrir NB illustre bien l’impact significatif que les agents immobiliers peuvent avoir dans leurs collectivités. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement annuel de la NBREB de redonner aux collectivités de la province, qui comprend également l’organisation du tournoi de golf et de la vente aux enchères annuels REALTORS Care®, la collecte de 35 000 $ en 2025 pour le Centre Courage et l’Hospice SENB, ainsi que le parrainage de bourses d’études d’une valeur de 4 000 $ pour quatre étudiants de la province.