Des membres du conseil d’administration de l’ACI aident préparer des logements abordables avec Habitat pour l’humanité
Le 24 janvier dernier, des membres du conseil d’administration de L’Association canadienne de l’immobilier (ACI) ont donné de leur temps pour aider des familles de la région d’Ottawa à bâtir un meilleur avenir avec des logements sûrs et abordables.
En savoir plus!
Pour célébrer le lancement des Journées REALTORS Care®, lors desquelles les courtiers et agents immobiliers de tout le Canada uniront leurs efforts dans le cadre d’initiatives de bénévolat pratique, des membres du conseil d’administration et de l’équipe de direction de l’ACI ont retroussé leurs manches et ont consacré un total de 54 heures de bénévolat au chantier Kemptville Korners, un projet collaboratif entre Habitat for Humanity – Thousand Islands et Habitat pour l’humanité – La Grande Région d’Ottawa.
Habitat pour l’humanité – La Grande Région d’Ottawa et Habitat for Humanity – Thousand Islands construisent des maisons abordables qui offrent une base solide aux familles de la vallée de l’Outaouais, de Brockville et de la région environnante. Le chantier Kemptville Korners est un projet de 15 unités situé dans une collectivité bien établie, à proximité de parcs, d’écoles, de magasins et de l’hôpital de district. Les maisons en rangée représenteront un environnement sécuritaire et stable où 64 personnes des régions d’Ottawa et des Mille-Îles, dont plus de 30 enfants, pourront s’installer.
« Les membres du conseil d’administration de l’ACI ont été ravis de pouvoir donner un coup de main à Habitat pour l’humanité – La Grande Région d’Ottawa et d’aider à préparer ces maisons abordables pour 15 familles, a souligné James Mabey, président élu de l’ACI. Cette journée a été une expérience très enrichissante, et j’encourage les courtiers et agents immobiliers de tout le pays à participer à une Journée REALTORS Care® lorsqu’ils en auront l’occasion. »
« Les membres du conseil d’administration de l’ACI ont été ravis de pouvoir donner un coup de main à Habitat pour l’humanité – La Grande Région d’Ottawa et d’aider à préparer ces maisons abordables pour 15 familles. »
Les bénévoles ont commencé leur journée par une introduction sur la façon dont Habitat pour l’humanité change la vie de familles à travers le Canada en les aidant à accéder à la propriété, et ont appris à utiliser en toute sécurité l’équipement nécessaire aux activités de la journée.
Ils se sont ensuite séparés en petits groupes et se sont mis au travail; ils ont notamment installé des revêtements ignifuges extérieurs, préparé les plafonds pour la finition et coupé et livré des matériaux dans les maisons en rangée où, en juillet 2024, 15 familles emménageront.
« Nos études démontrent que les enfants ayant vécu dans un logement construit par Habitat pour l’humanité sont 14 fois plus susceptibles d’aller à l’école postsecondaire et de ne pas dépendre du logement social, a déclaré Shawna Blanchard, directrice d’accroissement des fonds d’Habitat pour l’humanité – La Grande Région d’Ottawa. Ce que REALTORS Care® et l’ACI font aujourd’hui, c’est plus que du travail physique. Ils aident à créer un succès générationnel et à soutenir nos familles et leur permettre d’avoir la stabilité financière nécessaire pour devenir propriétaires. »
« Nos études démontrent que les enfants ayant vécu dans un logement construit par Habitat pour l’humanité sont 14 fois plus susceptibles d’aller à l’école postsecondaire et de ne pas dépendre du logement social. »
À la fin de la journée, les membres du conseil d’administration de l’ACI ont aidé à la construction de huit unités de logement abordable, et le projet Kemptville est sur le point d’être terminé. Soixante-quatre habitants d’Ottawa se sont rapprochés d’un logement sûr et abordable, grâce aux efforts de ces membres de l’ACI.
« Nous espérons que les courtiers et agents immobiliers de toutes les régions du pays participeront et qu’ils communiqueront avec leur chambre ou association pour savoir quand aura lieu leur Journée REALTORS Care®, afin de démontrer à quel point les membres de l’ACI d’un bout à l’autre du pays ont leurs collectivités à cœur », a affirmé Janice Myers, chef de la direction de l’ACI.
View this post on Instagram
La REALTORS® Association of Edmonton prépare des repas réconfortants à la Ronald McDonald House