À propos des Journées REALTORS Care®

L’Association canadienne de l’immobilier (ACI) travaille en partenariat avec les chambres et les associations immobilières pour créer des occasions de bénévolat pratique qui soulignent l’engagement de nos membres envers des causes liées au logement et aux refuges dans leur collectivité.

Les Journées REALTORS Care® sont une série d’initiatives de bénévolat pratique pour venir en aide à des organismes de bienfaisance qui soutiennent le logement et les refuges partout au pays. Elles symbolisent l’impact que les courtiers et agents immobiliers ont sur leur collectivité tout au long de l’année et témoignent de leur conviction commune que tout le monde mérite un foyer sécuritaire.

L’organisation d’une Journée REALTORS Care® est l’occasion pour une chambre ou une association immobilière de rallier ses membres afin de faire du bénévolat et soutenir les personnes mal logées, tout en soulignant le rôle que jouent les courtiers et agents immobiliers dans leur collectivité.

Les Journées REALTORS Care® ont été inaugurées en 2024 et elles poursuivent sur la lancée de la Semaine REALTORS Care®, que la communauté des associations immobilières a créée (2019-2022), mais elles offrent une plus grande flexibilité et une couverture sur mesure pour les événements locaux de chaque chambre ou association.

Journées REALTORS Care® au printemps 2024

FAQ

Consultez la FAQ pour obtenir plus de renseignements et pour savoir comment l’ACI appuiera vos efforts lors d’une Journée REALTORS Care®.

Avez-vous d’autres questions? L’équipe de REALTORS Care® sera heureuse de vous répondre. Écrivez-nous à REALTORSCare@crea.ca.

Les Journées REALTORS Care® sont une série d’initiatives de bénévolat pratique, menées dans des collectivités partout au Canada, pour venir en aide à des organismes de bienfaisance qui soutiennent le logement et les refuges. Elles sont organisées tout au long de l’année par des chambres et associations immobilières et offrent aux courtiers et agents immobiliers l’occasion de donner de leur temps aux membres de leur collectivité dans le besoin. Chaque Journée REALTORS Care® est exclusive. Ainsi, la journée durant laquelle votre chambre ou association mène son initiative recevra toute l’attention afin de souligner la contribution des courtiers et agents immobiliers dans votre collectivité.

Pour organiser une Journée REALTORS Care®, votre chambre ou association devra d’abord trouver un organisme de bienfaisance ou un groupe communautaire lié au logement ou aux refuges, et où vos membres peuvent apporter leur soutien par le biais d’un bénévolat pratique. Ensuite, vous pouvez trouver une date disponible et la réserver dans le calendrier en ligne. Notre équipe REALTORS Care® communiquera ensuite avec vous pour confirmer votre Journée REALTORS Care® et vous diriger vers toutes les ressources offertes qui appuieront vos efforts. Une de ces ressources est le Guide des Journées REALTORS Care®, qui vous explique en détail l’organisation d’une Journée REALTORS Care®. L’équipe REALTORS Care® sera là pour vous soutenir lors de la planification et du recrutement et veillera également à ce que vous soyez au courant de tous les éléments que vous devrez rassembler pour nous aider à faire connaître votre contribution importante lors de votre Journée REALTORS Care®.

La principale différence est que les Journées REALTORS Care® offrent une plus grande flexibilité et l’occasion d’assurer aux participants une couverture et un soutien plus ciblés. Votre chambre ou association peut organiser une initiative de bénévolat pratique au moment de l’année qui vous convient le mieux.

L’équipe REALTORS Care® de l’ACI fournira de nouvelles ressources pratiques pour soutenir votre planification, dont :

  • une bourse de 1 000 $ pour les dépenses liées à la Journée REALTORS Care®;
  • un Guide détaillé sur les Journées REALTORS Care® pour faciliter la planification des activités ainsi que des trousses d’accompagnement;
  • des tables rondes sur les Journées REALTORS Care® pour permettre aux membres du personnel des chambres et associations qui planifient les activités de communiquer entre eux et de bénéficier de conseils de présentateurs qui peuvent soutenir leurs efforts;
  • des modèles de courriels et de contenu pour les médias sociaux afin de vous aider à promouvoir votre événement et à obtenir la couverture médiatique de votre Journée REALTORS Care®.

Pour la couverture dans les médias sociaux, nous chercherons des occasions pour faire connaître vos activités sur nos comptes Instagram, Facebook et X de REALTORS Care®. Nous rédigerons également un article sur l’impact du travail des bénévoles. Nous comprenons que la Journée REALTORS Care® n’est qu’une des façons dont vous soutenez votre collectivité; nous veillerons donc à communiquer des renseignements sur l’ensemble du travail caritatif que votre organisation et vos membres effectuent pendant l’année. L’équipe REALTORS Care® créera une mosaïque de l’ensemble des réalisations accomplies dans le cadre des Journées REALTORS Care®, tissant ainsi une histoire nationale de solidarité et de l’impact collectif des courtiers et agents immobiliers.

Nous savons que les activités caritatives de votre organisation et de vos membres se déroulent sur toute l’année, mais chaque chambre ou association immobilière ne peut réserver qu’une seule Journée REALTORS Care®. Votre Journée REALTORS Care® est en effet le reflet de l’engagement de vos membres à soutenir les causes locales liées au logement et aux refuges, de concert avec les autres courtiers et agents immobiliers de l’ensemble du pays. Elle symbolise l’impact que vos membres ont sur votre collectivité tout au long de l’année. Cette façon de procéder permet également à chaque chambre ou association intéressée par l’organisation d’une Journée REALTORS Care® de pouvoir la tenir au moment qui lui convient le mieux. Bien que notre couverture souligne les activités de la journée même, notre équipe REALTORS Care® ne manquera pas à faire connaître les impacts du travail de votre organisation. Si votre organisation couvre une zone plus étendue et que vous avez du mal à décider quelle serait la Journée REALTORS Care® optimale, veuillez contacter REALTORSCare@CREA.ca pour obtenir différentes stratégies, telles que la rotation de l’emplacement de votre Journée REALTORS Care® chaque année, ou la planification d’activités de bénévolat dans différentes collectivités au cours de la même journée.

Il s’agit d’une excellente idée pour encourager une plus grande participation des courtiers et agents immobiliers. Cependant, même si nous publierons l’histoire de tout l’événement, la couverture médiatique aura lieu pendant une seule journée de l’événement, par égard pour les autres Journées REALTORS Care®. La bourse pour la Journée REALTORS Care® demeurera également à un montant fixe de 1 000 $.

Journées REALTORS Care®